AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

 Morven Marcus Percerth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morven M. Percereth
Morven M. Percereth
HERITIER DE LYNESS
∞ Profession : Noble, héritier de l'île de Lyness
∞ Printemps : 13 ans
∞ Missives : 27
∞ Début de la quête : 29/08/2012

Morven Marcus Percerth  Empty
MessageSujet: Morven Marcus Percerth    Morven Marcus Percerth  EmptyJeu 30 Aoû - 20:54


❝ Morven Marcus PERCERETH


nom complet Morven Marcus Percereth. Il porte un nom signifiant « marin », idéal pour un habitant des terres insulaires, et un autre d’origine latine qui n’est pas sans rappeler l’influence de Rome. La famille Percereth, malgré son ancienneté et sa noblesse, ne jouit pas d’une glorieuse réputation auprès d’autres familles influentes, contrairement au peuple qu’elle a su gagner par sa générosité. Son blason est une colombe noire sur champ de gueules. âge 13 ans. origines Il a vu le jour sur la petite et nordique île de Lyness, en Orcanie. religion Officiellement, sa famille est convertie au christianisme. Mais Morven est plus enclin à suivre les traditions anciennes, prenant exemple sur sa mère. métier Noble de Warminster, héritier de la baronnie de Lyness. groupe Partisans de Torreth Leodelant

caractère du personnage
Morven a hérité des traits familiaux qui font la renommée des Percereth. Il est généreux et loyal, et mettra tous ses moyens en œuvre pour faire un seigneur aussi bon et juste que son père et ses aïeux. Cette volonté n’est pas sans déceler une certaine arrière-pensée : en matière de souveraineté, il n’aspire qu’à atteindre le modèle qu’est pour lui son père afin de s’attirer son attention, et au mieux, son affection. Car, si Morven est très proche de sa mère et s’il ferait tout pour elle, il sent qu’un vide cruel le sépare du baron de Lyness. Vide qu’il ferait n’importe quoi pour combler. Il en est arrivé à tenter d’imiter ses attitudes et ses réactions, bien que ses efforts ne portent pas encore leurs fruits. Le garçon se contente de s’appliquer dans ses tâches d’héritier, et de se préparer du mieux qu’il peut à assumer ses tâches de futur seigneur.

Ce n’est pas si difficile pour Morven, car il est de loin doté d’une intelligence qui surpasse le commun de ses semblables. Ses talents intellectuels promettent déjà un futur stratège habile, tandis que tous ses précepteurs se confondent en compliments. Très observateur, il analyse chaque détail qui se fraye un chemin jusqu’à son attention, et particulièrement la physionomie de ses interlocuteurs, grâce à laquelle il aime deviner son état d’esprit. Sa curiosité le pousse à accumuler sans cesse plus de connaissances, et il ne compte plus les heures du jour ou de la nuit passées entre les rayons de bibliothèques. La géographie, l’histoire, la politique, mais aussi les légendes et les croyances anciennes font partie de ses principaux intérêts. Il montre moins d’adresse à l’épée et aux travaux physiques en général, malgré son agilité qui compense les lacunes de sa force. Morven est d’avantage portée dans la réflexion que dans l’action.

C’est peut-être ce qui le rend si introverti. Il a beaucoup de mal à lier des relations avec des inconnus, et sa timidité, bien que courtoise, peut parfois s’apparenter à de la froideur. Il n’accorde sa confiance qu’à de rares personnes – sa famille en est la principale bénéficiaire – et a la traîtrise en horreur. Extrêmement rancunier, il n’oubliera jamais le mal que quelqu’un lui a fait, ou bien a fait à ses proches. Si les mots sont considérés comme des armes, Morven est un très mauvais combattant pour ce qui est des luttes orales. D’autant plus qu’il fuit toute confrontation, et a tendance à se laisser marcher sur les pieds – sauf en présence de sa sœur jumelle, toujours prête à le protéger. Il sait pertinemment qu’il a besoin d’affuter le tranchant de sa langue tout comme sa bravoure, mais Morven préfère fuir ce genre de préoccupation pour le moment. Il se contente de tact et de politesse envers les autres, ce que son esprit vif mais craintif veut bien lui offrir.


vues politiques
En tant que noble héritier, Morven s’instruit perpétuellement en matière de politique. C’est d’ailleurs une fierté pour lui, car il sait que telle est la volonté de son père. Certainement trop jeune pour choisir de lui-même le prétendant en qui il croit véritablement, il est persuadé de part les opinions de son entourage et particulièrement de sa famille que Torreth Leodelant est l’homme qu’il faut suivre, le « gentil » de l’histoire. Il a bien sûr entendu parler des autres prétendants au trône d'Orcanie, et se fait un devoir de ne pas oublier leurs noms. Néanmoins, il pense comprendre que les prétentions de Torreth sont fondées et respectables, d'autant plus qu'il a derrière lui le peuple d'Avalon et l'admiration d'une certaine partie du peuple.

les dragons, une légende ?
Lorsqu’il entend le mot « dragon », les yeux de Morven pétillent, son cœur s’emballe, tandis que s’élève en lui le subtil mélange de la crainte et de la fascination. Il a lu tous les ouvrages leur concernant qu’il a pu trouver dans les recoins les plus poussiéreux des bibliothèques. Son âme d’enfant et la superstition naturelle de son entourage ne peuvent que lui faire croire en l’existence de ces dangereuses créatures.

histoire du personnage

Chapitre premier ; des larmes et des promesses.
« Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois. »

Morven pleurait. Il s’était caché dans la bibliothèque du château de Lyness, invisible dans l’ombre. Ses sanglots étouffés qui résonnaient dans la grande pièce froide suffisaient néanmoins à trahir sa présence. Mais malgré ses efforts, il ne put le réprimer. Car une fois encore, son père avait fait preuve de méchanceté avec sa mère. Le petit garçon avait parfois peur du baron, et il souhaitait par-dessus tout se trouver loin de lui lorsqu’il se mettait en colère. La colère, tout comme la violence dont il était témoin au sein même de sa famille, le faisait peur, et le faisait fuir. Peut-être est-ce pour cela qu’il est devenu un jeune homme d’esprit, à défaut d’action. Quoi qu’il en soit, il savait depuis son plus jeune âge que l’amour qui règne dans les contes de fées ne liait pas sa mère et son père. Plus grand, il devina pourquoi Deirdre dormait avec lui et sa sœur, au lieu de rejoindre son mari dans le lit conjugal. Mais cette action participa à renforcer les liens profonds qui l’unissaient à sa mère, et qui lui permettraient de faire n’importe quoi pour la protéger. Il craint malgré tout que le fait d’avoir été employé comme rempart entre eux ne l’ait à jamais éloigné de son père. Était-ce pour cela qu’il le trouvait si distant, si inaccessible ? Morven n’agissait que pour plaire à son père, son modèle, - son dieu, diraient les plus sarcastiques. Il désapprouvait grandement son attitude envers sa mère, mais ne pouvait s’empêcher de l’admirer, de l’aimer même, et d’aspirer à un amour réciproque. Parfois, il rêve d’une famille idéale et se promet de connaître un mariage heureux. Mais s’il doute de la réalisation de ce vœu, il sait que dès qu’il le pourra, il éloignera sa mère de l’ire paternelle à jamais.

Chapitre deuxième ; une âme jumelle.

« J’en ai eu un ! » s’écria Morven, observant avec excitation le petit poisson se débattant vainement dans son filet. Il accourut vers Moira pour lui faire admirer sa prise. A sa grande surprise, sa jumelle en avait déjà attrapé deux, et il ne put que sourire devant l’adresse de la fillette. Leurs parties de pêche faisaient partie de ses moments préférés. Ce jour-là, ils avaient remonté le ruisseau jusqu’à trouver un endroit propice à leur activité favorite. Après beaucoup d’essais infructueux, Morven avait enfin réussi à attraper son premier poisson ! Est-ce que père en sera fier ? ne put-il s’empêcher de se demander. Mais il savait que le baron préférait le voir étudier et escrimer. Moira l’extirpa de ses réflexions en lui jetant un bâton, de la longueur d’une épée. « Tu a promis de m’apprendre ! » lui rappela-t-elle avec un sourire malicieux. Morven avait en effet accepté d’enseigner à sa jumelle tout ce que lui montrerait son maître d’arme, afin de lui faire plaisir. Mais lui-même n’était pas très talentueux dans le maniement des lames. Sa sœur ne lui laissa pas le temps d’hésiter, elle dirigea son bâton vers lui d’un geste rapide. Pas comme ça ! voulut-il lui dire en repérant la garde maladroite de sa jumelle. Mais elle ne lui laissa pas le temps de la corriger – et puis, il y aurait bien d’autres leçons. Ils luttèrent avec fougue, les pieds dans l’eau, bientôt trempés par leurs éclaboussements. Morven se retrouva finalement allongé au bord du ruisseau, demandant grâce entre deux éclats de rire.

Moira avait toujours été là. Jamais Morven ne pourrait imaginer une vie sans elle, sans cette présence jumelle indispensable, vitale. Ils avaient partagé les mêmes épreuves, les mêmes passions, les mêmes secrets. Bien qu’il ait l’impression de vivre dans son ombre, il ne s’en plaint jamais. Au contraire, il en est très satisfait. Morven ne se rend pas compte qu’en tant qu’héritier et en tant que futur homme, c’est à Moira de le suivre et non l’inverse. Il ne comprend pas non plus totalement qu’un jour, elle devrait le quitter pour rejoindre son mari et servir les intérêts de leur famille. Il pense sa présence auprès de lui acquise à jamais.

Chapitre troisième ; un nouveau logis.

Le vieux château de Lyness disparaissait progressivement, se confondant désormais avec un point informe déposé sur l’horizon. Abandonné. Morven ne put lâcher du regard sa maison, l’endroit où il avait vécu toute son enfance. « Tu te dois de connaître la cour. » lui avait dit son père. Si telle était la volonté du baron de Lyness, Morven devait s’y plier. Mais à quel prix ! Il devait quitter tout ce qu’il connaissait, sa chère île, ses habitants, les couloirs froids et obscurs qu’il avait cent fois traversés en compagnie de sa sœur. Devenir un noble de Warminster, alors qu’il avait toujours été l’héritier de Lyness, uniquement. Ce titre-là lui suffisait amplement. Au moins connaissait-il le peuple de son île, tout comme ses rivières glacées, ses plaines givrées, son froid mordant, ses vents violents. Il se concentra un instant sur les paroles de sa mère : « Tant que nous sommes ensemble, qu’est-ce qui pourrait bien avoir de l’importance ? ». Elle avait raison. Toute sa famille se rendait au cœur de l’Orcanie. Morven n’avait besoin que de sa mère et de sa sœur, le reste pouvait être ignoré tant qu’il serait avec elles. Il n’en vécut pas moins mal le changement. Il n’arrivait pas à apprécier les nobles qui l’entouraient sans cesse, même s’il essayait de se montrer digne de sa position. Il se sentait épié, menacé, au sein de ces remparts inconnus et livré à tous ces yeux étrangers. Mais il se raccrochait à ses passions : il continuait à lire et à pêcher en compagnie de Moira, ignorant encore sans le savoir ce que signifiait réellement être un noble héritier du royaume instable d’Orcanie.

"behind the helm and the armor":
 


Dernière édition par Morven M. Percereth le Dim 2 Sep - 8:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erica Southminster
Erica Southminster
PRINCESSE DE SOUTHMINSTER
∞ Missives : 106
∞ Début de la quête : 18/08/2012

Morven Marcus Percerth  Empty
MessageSujet: Re: Morven Marcus Percerth    Morven Marcus Percerth  EmptyVen 31 Aoû - 1:00

Ah le petit dernier Percereth, quelle joie de le voir se joindre à nous Morven Marcus Percerth  3302147091

Bienvenue sur le forum, bon courage pour terminer cette fiche bien avancée et amuse-toi bien parmi nous I love you

Puis ouais, y'a des fans de GOT effectivement, et j'ajouterais sans doute Once Upon a Time & les Borgias à cette adoration hystérique des séries télé Morven Marcus Percerth  1113388014
Revenir en haut Aller en bas
Alphédor Percereth
Alphédor Percereth
CHEVALIER DE WARMINSTER
∞ Profession : Chevalier et seigneur de Warminster
∞ Printemps : 23 ans
∞ Missives : 353
∞ Début de la quête : 04/08/2012

Morven Marcus Percerth  Empty
MessageSujet: Re: Morven Marcus Percerth    Morven Marcus Percerth  EmptyVen 31 Aoû - 7:24

Le petit dernier Percereth Morven Marcus Percerth  1828999080 Oui, je confirme pour GOT, The Borgias & co!
Bienvenue parmi nous Morven Marcus Percerth  388342071 Jouer les enfants, c'est vraiment le pied, tu vas bien t'amuser Morven Marcus Percerth  3302147091

Bon courage pour la fichounette Morven Marcus Percerth  4226327723
Revenir en haut Aller en bas
Le souffle d'Orcanie
Le souffle d'Orcanie
ANCIENNE ADELOSA
∞ Missives : 511
∞ Début de la quête : 17/05/2012

Morven Marcus Percerth  Empty
MessageSujet: Re: Morven Marcus Percerth    Morven Marcus Percerth  EmptyVen 31 Aoû - 12:28

MON PETIT NEVEU !!
Bienvenue I love you
Si tu as besoin de quoi que ce soit le staff est là pour t'aider Morven Marcus Percerth  1113388014
Revenir en haut Aller en bas
http://thecoldkingdoms.forumgratuit.fr
Morven M. Percereth
Morven M. Percereth
HERITIER DE LYNESS
∞ Profession : Noble, héritier de l'île de Lyness
∞ Printemps : 13 ans
∞ Missives : 27
∞ Début de la quête : 29/08/2012

Morven Marcus Percerth  Empty
MessageSujet: Re: Morven Marcus Percerth    Morven Marcus Percerth  EmptyVen 31 Aoû - 16:49

Merci beaucoup à vous ! Morven Marcus Percerth  3302147091

J'essayerai de finir l'histoire ce soir, elle sera prête demain au plus tard, à mon avis !

Vous m'avez donné envie de regarder The Borgias Morven Marcus Percerth  1113388014 (car en malheureuse inculte que je suis, je ne connaissais que de nom cette série...)

Et oui, j'aime bien jouer les enfants, et puis le petit Asa est si mignon Morven Marcus Percerth  388342071
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Morven Marcus Percerth  Empty
MessageSujet: Re: Morven Marcus Percerth    Morven Marcus Percerth  EmptyVen 31 Aoû - 18:05

Bienvenue mon fiiiiiiils Morven Marcus Percerth  388342071
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora M. Thadeus
Nymphadora M. Thadeus
PETIT NOUVEAU
∞ Profession : future prostituée
∞ Printemps : dix-neuf
∞ Missives : 19
∞ Début de la quête : 20/08/2012

Morven Marcus Percerth  Empty
MessageSujet: Re: Morven Marcus Percerth    Morven Marcus Percerth  EmptyVen 31 Aoû - 19:10

Il est trop chou Morven Marcus Percerth  388342071
bienvenue Morven Marcus Percerth  1113388014
Revenir en haut Aller en bas
Morven M. Percereth
Morven M. Percereth
HERITIER DE LYNESS
∞ Profession : Noble, héritier de l'île de Lyness
∞ Printemps : 13 ans
∞ Missives : 27
∞ Début de la quête : 29/08/2012

Morven Marcus Percerth  Empty
MessageSujet: Re: Morven Marcus Percerth    Morven Marcus Percerth  EmptyDim 2 Sep - 7:47

Merci merci ! Morven Marcus Percerth  1468157981 ( Papaaa Morven Marcus Percerth  412401464 )

Et voilà, fiche terminée ! J'espère qu'il n'y a pas d'incohérences ou d'erreurs, je vous laisse juger. Morven Marcus Percerth  1113388014

Ah, et puis je rejoins le fan club des Borgias, cette série est géniale ! Morven Marcus Percerth  4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ AUX MILLE VISAGES
∞ Missives : 126
∞ Début de la quête : 17/05/2012

Morven Marcus Percerth  Empty
MessageSujet: Re: Morven Marcus Percerth    Morven Marcus Percerth  EmptyDim 2 Sep - 22:52

J'attends l'accord de Deirdre pour te valider I love you
(TEAM BORGIA ALL THE WAY !)
Revenir en haut Aller en bas
http://thecoldkingdoms.forumgratuit.fr
Deirdre Blake
Deirdre Blake
BARONNE DE L'ÎLE DE LYNESS
∞ Profession : Noble
∞ Printemps : 27
∞ Missives : 408
∞ Début de la quête : 19/05/2012

Morven Marcus Percerth  Empty
MessageSujet: Re: Morven Marcus Percerth    Morven Marcus Percerth  EmptyLun 3 Sep - 9:05

MON FILS CHÉRI D'AMOUR !!!!! Morven Marcus Percerth  1828999080

Je vais déjeuner et je vais lire ta fiche !!


EDIT: ta fiche est parfaite Morven Marcus Percerth  412401464

_________________
The night is dark and full of terrors
« I met a lady in the meads, full beautiful a faery’s child, her hair was long, her foot was light, and her eyes were wild. She look’d at me as she did love, and made sweet moan. kick ass »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Morven Marcus Percerth  Empty
MessageSujet: Re: Morven Marcus Percerth    Morven Marcus Percerth  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Morven Marcus Percerth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KINGS OF ORKNEY :: Génèse :: Un étranger approche :: Bienvenue en Orcanie-