AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

 ANNEXE ∞ Histoire et Géographie du royaume de Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ AUX MILLE VISAGES
∞ Missives : 126
∞ Début de la quête : 17/05/2012

ANNEXE ∞ Histoire et Géographie du royaume de Bretagne Empty
MessageSujet: ANNEXE ∞ Histoire et Géographie du royaume de Bretagne   ANNEXE ∞ Histoire et Géographie du royaume de Bretagne EmptyJeu 17 Mai - 19:10


∞ Histoire et Géographie du royaume de Bretagne

Avant toutes choses, vous devriez connaître (ou au moins savoir qu'elles sont ici) les grandes régions du monde de Bretagne, ainsi que les familles qui les gouvernent. Tout d'abord qu'est-ce que le Royaume de Bretagne ? Et bien c'est en gros, l'addition du Royaume-Uni et du nord de la France, il comprend dix régions que voici : Vannes, l'Armorique, Gaunes, La Cornouaille, le Pays de Galles, La Carmélide, l'Irlande, la Calédonie, le Royaume de Camelot et bien sûr pour finir l'Orcanie. Pour mieux vous y retrouver voilà des cartes :
Spoiler:
 
Maintenant que vous connaissez les bases, passons aux choses sérieuses ! Nous nous trouvons environ un siècle après les chevaliers de la table ronde les légendes n'allant pas si loin, tout ce qui suit sort directement de mon imagination et à part sur le forum ne vous servira pas à grande chose.

L'ARMORIQUE ∞ Située en Petite Bretagne, l'Armorique est une confédération de différents peuples celtes. Elle est la réunion de trois royaumes: Domnonée, Vannes et Cornouaille. Ces trois royaumes sont sous la domination du roi d'Armorique. La dynastie actuelle est liée aux Pendragon puisque le roi Budic épousa Anna, la soeur du roi Arthur. Leur fils Hoël Ier le Grand fut un roi fort et respecté. Son fils Hoël II lui succéda mais il acquis la réputation d'homme violent avec ses rivaux.
Sous le règne d'Alain Ier : Actuel souverain d'Armorique, il tente de redonner une image glorieuse à sa famille. Cependant il est aussi ambitieux que son père. Il souhaite entretenir des liens privilégiés avec les autres souverains notamment le roi des Francs et les rois des territoires celtes. Son frère puîné est duc de Domnonée, comme le veut l'usage.

LA CALEDONIE ∞ Région comprise entre l'Orcanie et la Carmélide, la Calédonie n'est cependant pas unifiée ; elle est en réalité composée de plusieurs royaumes et territoires indépendants aux origines pictes, bretonnes ou même scots. Il s'agit d'ailleurs de l'un des rares territoires de Bretagne à ne pas avoir fait partie de l'Empire romain. En dépit des efforts militaires qu'ils déployèrent, les Romains ne parvinrent pas à conquérir la Calédonie. Grâce au courage de leurs hommes, les peuples natifs de la région purent conserver leurs terres et accroître leur culture.

LA CARMELIDE ∞ Située au sud du mur d'Hadrien, la Carmélide est une région constituée de collines dont la terre est fertile. Les souverains sont d'ailleurs très fiers de leur royaume et le protège avec ardeur.
Sous le règne de Léodagan : En guerre contre Claudas, Leodagant demanda l'aide du roi Arthur. Pour le remercier il lui offrit la main de sa fille, Guenièvre. A sa mort le trône revint à un de ses cousins.
Sous le règne de Lancelin : Descendant du roi Leodagant, il vient de monter sur le trône. C'est un tout jeune homme, encore inexpérimenté mais qui est déterminé à ne pas se laisser diriger par ses conseillers.

CORNWALL ∞ Située au sud-ouest de la Bretagne, Cornwall appartient à la famille des ducs de Tintagel. Après la mort de Gorlois, le domaine revint à Cador, cousin de la reine Guenièvre. Son fils aîné Constantin III succéda au roi Arthur tandis que son fils puîné devint duc de Tintagel.
Sous le règne de Dorian : Petit-fils de Cador, il entre dans sa soixantième année. C'est un homme vieux et fatigué, trop faible pour diriger son domaine comme autrefois. Il délègue généralement son pouvoir à son fils aîné. On murmure qu'il ne vivra pas une année de plus.

GAUNES ∞ Royaume de situé au nord du royaume des Francs, il est néanmoins lié à la Bretagne depuis que les fils du roi Bohort l'ancien, Bohort l'exilé et Lionel, furent admis à la Table Ronde. La famille des rois de Gaunes est liée aux rois de Bénoïc puisquà l'origine Bohort l'ancien et Ban de Bénoïc étaient frères.
Sous le règne de Lionel : Fils aîné de Bohort l'ancien, il accompagna son cousin Lancelot après la révélation de l'infidélité de la reine Guenièvre. Ils entrèrent en guerre contre le roi Arthur puis le rejoignirent finalement pour combattre Mordred. Lionel moururt au court de cette bataille.
Sous le règne de Bohort l'exilé : Après avoir vengé la mort de son frère, Bohort devint roi de Gaunes. Accompagné de Perceval et Galaad, il entreprit la quête du Graal, dont il fut le seul à revenir.
Sous le règne de Hélain le Blanc : Fils de Bohort, il s'efforça d'être un souverain bon et juste mais on lui reprocha souvent sa naissance hors mariage.
Sous le règne de Lionel le Preux : Actuel roi de Gaunes, il est le fils de Hélain le Blanc. Âgé d'une quarantaine d'années il n'a pas perdu de sa vigueur ni de sa prestance. C'est un roi aimé de son peuple qui honore les qualités chevaleresques.

L'IRLANDE ∞ Contrairement à la Bretagne, l’Irlande ne fut jamais occupée par les romains. Le christianisme n’est donc pas présent sur ces terres. Au départ différents clans peuplaient l’île puis ils se sont rassembler pour former quatre royaumes : l’Ulster, le Leinster, le Munster et le Connacht. Ces provinces furent ensuite unifiées par le premier roi suprême (le Ard ri Erenn ) qui siégeait à Tara. Les autres souverains lui fournissent un tribut en nature (du bétail). A l’exception des règnes d’Uther et d’Arthur Pendragon, l’Irlande demeure indépendante bien que liée à la Bretagne.
Cinq souverains suprêmes se succédèrent après la mort du roi Arthur, dont une reine du nom de Gwenhwyvar.
Sous le règne de Patrick II : Arrière petit-fils de Gwenhwyvar et fils de Patrick Ier, il est en possession du trône depuis une dizaine d’années. Il s’agit d’un homme très porté sur le savoir et dévoué aux dieux. On le surnomme le roi-druide.

L'ORCANIE ∞ Situé tout au nord de la Bretagne, l’Orcanie est constituée d’une multitudes d’îles de tailles variées. De part sa situation géographie, ce fut la région la moins touchée par la conquête romaine. Les habitants d’Orcanie conservent donc encore bon nombre de coutumes ancestrales comme se peindre le corps en bleu avec de la guède pour la bataille. Certains farouches guerriers n’hésitent pas à imiter leurs ancêtres en introduisant de la guède dans leurs cicatrices rituelles.
Sous le règne de Lot : Les roi d'Orcanie affirmèrent que leur famille descendait de la lignée de Joseph d’Arimathie. L'épouse de Lot était Morgane le Fay (parfois confondue avec sa soeur Morgause, la mémoire se trouble avec le temps) la demi-sœur du roi Arthur. De cette union naquit quatre fils : Gauvain, Agravain, Gaheris et Gareth, tous chevaliers de la Table Ronde. Mordred fut considéré comme son fils jusqu’à ce que le secret de sa naissance soit révélée puisqu’il était en réalité le fils incestueux de Morgane et d’Arthur. Lot fut un souverain sage et preux, possédant de solides connaissances sur les constructions navales.
Sous le règne de Gauvain : Fils aîné du roi Lot, Gauvain accéda au trône après la mort de son père. Gauvain était sans aucun doute le meilleur chevalier de la Table Ronde. Fleuron de la chevalerie, il était d’une grande courtoisie envers les chevaliers et les dames. Après la mort du roi Arthur il épousa Blanchardine de Hongrie qui lui donna un fils.
Sous le règne de Gorvered : Unique enfant de Gauvain et de Blanchardine, Gorvered accéda au pouvoir au cours de ses trente ans. Une fois couronné, il entreprit de se trouver une épouse. Elle fut trouvé en la personne d’Elaine aux blanche mains qui lui donna un fils avant de s’éteindre. L’enfant lui-même ne vécut guère longtemps, succomba à une forte fièvre vers l’âge de quinze ans. La mort du roi Gorvered est une tragédie qui plonge l’Orcanie dans une lutte pour le trône.

LE PAYS DE GALLES ∞ Pays au terrain montagneux, il fut farouchement défendu par ses habitants contre les invasions saxonnes. Le Pays de Galles est composé de six royaumes dont les deux plus importants sont le Deheubarth et le Gwynned territoires appartenant à l'actuel roi de Logres et de Camelot, Cadfan de Bretagne.

LE ROYAUME DE CAMELOT ∞ Situé au sud-est de l'île d'Albion, cette région est aussi appelée aussi le royaume de Logres. Ces terres sont l'héritage de la lignée des Grands Rois de Bretagne. La cité de Camelot, quant à elle, fut construite sous le règne du roi Arthur. Siège de la cour des rois de Bretagne, elle est le symbole de la justice royale. C’est aussi le lieu de réunion des chevaliers de la Table Ronde.
Sous le règne d’Uther Pendragon : Fils du roi Constantin II, Uther n’était pas destiné au trône. En effet il n’était que le benjamin de la famille. Son frère aîné Constant accéda au trône mais il fut renversé et tué par Vortigern l’usurpateur. Uther et son frère puîné, Aurelius, trouvèrent refuge en Armorique et retournèrent en Bretagne lorsque Vortigern se retrouva désarmé face aux Saxons. Aurelius devint alors roi mais il mourut la même année empoisonné. Uther pris alors la succession et choisit le surnom de Pendragon et le dragon comme emblème. Il épousa dame Ygerne, avec qui il avait déjà conçu un fils illégitime, Arthur. Uther mourut plusieurs années plus tard lui aussi empoisonné.
Sous le règne d’Arthur Pendragon : Fils d’Uther Pendragon, Arthur fut conçu alors que Ygerne de Tintagel était encore mariée à Gorlois de Tintagel. L’enfant fut élevé par un couple de paysan tout en étant sous la garde de Merlin l’Enchanteur. L’avènement d’Arthur eut lieu une dizaine d’années après la mort d’Uther et mit fin à la guerre qui opposait les seigneurs bretons. Devenu roi Arthur fit bâtir Camelot et fonda la Table Ronde qui réunissait le fleuron de la chevalerie. Il fut mortellement blessé à la bataille de Camlann mais on raconte que les fées d’Avalon le garde en vie quelque part sur une des îles fortunées.
Sous le règne de Constantin III : Le mariage d’Arthur et de Guenièvre ne donna aucune descendance. Le trône échoua finalement à Constantin III, fils de Cador duc de Cornouailles et cousin de la reine Guenièvre. Après des débuts difficile son règne devint calme et il fut connu pour ses bonnes actions.
Les années qui suivirent furent troublées et plusieurs souverains se sont succédé sans parvenir à rester sur le trône. Au fur et à mesure, les souverains perdirent de leur prestige et le titre de Grand Roi de Bretagne disparu.
Sous le règne de Cadfan : Actuel souverain de Camelot, il ne porte pourtant que le titre de roi de Logres. Cependant beaucoup voient encore en lui un arbitre comme le fut autrefois les Grands Rois de Bretagne. C’est d’ailleurs un rôle qu’il prend au sérieux et c’est un homme qui s’efforce de maintenir la paix dans toute la Bretagne.

VANNES ∞ Petit royaume situé au sud de la Petite Bretagne, le roi de Vannes est un vassal du roi d'Armorique. La famille régente descend du chevalier Caradoc Freichfras.
Sous le règne de Cerdic : Actuel roi de Vannes c'est un homme extrêmement ambitieux. La nouvelle de la mort de Gorvered et la possible parenté avec Torreth Leodelant est une occasion unique pour accroître la puissance du royaume. Il apporte donc un soutient sans faille à Torreth et charge son représentant en Orcanie, Pépin de Kistreberzh d'accueillir le prétendant.


© KINGS of ORKNEY, rédaction par ETHEN, POISON IVY & P♦WINTERLOT, bannière by icapturetheperiodpieces
sources:
Revenir en haut Aller en bas
http://thecoldkingdoms.forumgratuit.fr
 

ANNEXE ∞ Histoire et Géographie du royaume de Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire du 64ème régiment de Vhun
» Trois pages d'histoire sur Games Workshop
» pour zorlack
» Une semaine en Bretagne Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KINGS OF ORKNEY :: Bienvenue en Orcanie :: Le début de l'aventure-